ÉQUANITÉ : modalités administratives
En consultant un professionnel qui exerce chez ÉQUANITÉ vous comprenez et acceptez les modalités administratives suivantes :
Libertés et responsabilités professionnelles
Les professionnels qui pratiquent chez ÉQUANITÉ sont tous des travailleurs autonomes, diplômés, certifiés par les institutions propres à leur domaine d’exercice. Ils sont donc responsables de leurs horaires, de leurs gestes et opinions professionnels. ÉQUANITÉ leur offre un espace de travail mais n’a aucun lien d’autorité ou de contrôle quant à leur pratique. Chacun des professionnels se doit de détenir les titres, les permis de pratique et les assurances professionnelles et civiles nécessaires à son exercice dans les locaux d’ÉQUANITÉ.
Confidentialité
Chaque client consultant un professionnel qui exerce chez ÉQUANITÉ a droit à la confidentialité. Nos espaces de consultation et de traitement offrent un lieu calme où le partage personnel peut se faire dans un environnement propice à la confidentialité. Les dossiers patients sont consignés sous clés. Quoique le travail multidisciplinaire soit possible et pertinent, il est nécessaire que le patient donne son consentement écrit pour autoriser un partage d’informations entre professionnels exerçant chez ÉQUANITÉ ou ailleurs.
Heures d’ouverture
Comme chaque professionnel est responsable de sa pratique, il est également responsable et libre d’offrir les plages horaires qui lui convient. Vous pourrez connaître la disponibilité de votre professionnel en le contactant par téléphone ou, dans certains cas, en consultant son agenda électronique.
Frais et paiement
Les tarifs de consultation sont déterminés par chacun des professionnels en fonction de leurs compétences, de leur expérience et du domaine d’exercice. Il importe donc de vous informer auprès du professionnel de ses tarifs et des modes de paiement disponibles. Tous les professionnels acceptent les paiements comptant et par chèques personnels. À noter, que seulement certains d’entre eux offrent la possibilité de payer par carte de crédit.
Des frais d’annulation peuvent être demandés par votre professionnel si vous ne pouvez pas avertir 24 h à l’avance de votre impossibilité à vous présenter, tel que prévu, à votre rendez-vous. Ainsi, vous pourriez devoir payer votre consultation malgré votre absence.
Images
Remerciements à Carl Lessard, photographe pour les portraits.